Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici 0n peut app0rter ses baisers.
28 octobre 2007

_ Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi _

Est-ce que ça va mieux, est-ce que c'est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l'on ne peut plus porter? C'est fini ce poids qui écrasait ton sourire? qui écrasait ton ventre, qui t'écrasait? Tu as pu t'échapper, dis? Avec ton sourire en poche maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi?

...

On garde tous nos coeurs plantés dans le ventre et dans la gorge. Sans bruit. On ne veut pas que tu entendes. C'est effroyable le bruit d'un coeur qui se casse. Comme un oeuf prêt à éclore écrasé par un bulldozer en porcelaine. On ne veut pas que tu comprennes. Est-ce que tu savais? On veut écouter encore un peu du toi et du nous qui fonctionnent normalement, avec des mots, et sans tubes en plastique. On veut "avant" et maintenant!
"Veuillez regagner la sortie Messieurs dames s'il vous plaît". Ca ne s'enlève pas une maman. Laissez-moi rester! Je vais l'opérer, en dormant contre elle, vous verrez elle va se réveiller. Le soleil entre ses doigts, vous verrez, vous verrez! allez!

...

Pour la première fois, je m’emmitoufle dans ma nouvelle ombre. Je sais qu’elle est censée m’aider, mais je ne sais pas comment l’utiliser. Enfin, c’est la mienne, le géant me l’a donnée, elle me fait un peu moins peur que toutes celles qui sillonnent la maison, qui comme des lames se plantent dans les portes.

...

Quand la lune sera tombée, je la roulerai en boule, l'enfoncerai dans mon sac à dos et j'irai la planter au cimetière, sur ta tombe. C'est bon de se faire décrocher la lune, même quand on est mort, ça apaise, oui?

- Mathias Malzieu,
magiciens des mots et d'émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hép mamzelle! Et du nouveau ici... c'est pour quand?
M
Je l'ai lu il y a quelques mois...<br /> Un grand moment pour moi, <br /> Beaucoup d'émotions...<br /> Depuis Giant Jack is on my back...<br /> <br /> à lire le prochain, La mécanique du coeur...<br /> Je l'ai depuis plus de 15 jours, j'attends le bon moment
S
Fondamentalement magnifique<br /> Je ne connaissais pas. j'aime beaucoup<br /> <br /> bisoussss
A
Je lis ces mots et j'ai le "coeur planté dans le ventre et dans la gorge" car "il fait tout le temps nuit sur" mon papa maintenant.
A
et hier est sorti le nouvo roman avc le nouvel alnbum 'la mécanique du coeur'<br /> jadoooore dionysos !!!<br /> hiii
Ici 0n peut app0rter ses baisers.
Publicité
Ici 0n peut app0rter ses baisers.
Archives
Publicité