25 janvier 2009

_ Fouiller souvenirs et rêves dans la poubelle à passion _

Mon moi-de-la-nuit resurgit. Tire mon corps hors du lit, et de ma bouche des inepties. Le lendemain matin, tous souvenirs enfuis, j'ai droit au récit de mes folles acrobaties de l'esprit. Autant vous dire qu'il y en a un qui rigole bien.

Mon moi-tout-petit m'a rendu visite, le temps d'une soirée vidéo-nostalgie. Deux blondinettes qui mettent les pieds dans la gadouille, dansent sur la terrasse autour d'une table et font la panthère rose avec un collant sur la tête. A la maternelle, j'étais terrorisée par G., une fille de ma classe. Elle avait une robe verte, montrait sa culotte à tout le monde et voulait me faire des bisous... alors elle me courait après pendant que moi je pleurais.

Mon moi-et-mes-amis se réjouit. Une magnifique lettre de 3 pages, qui m'a beaucoup émue. Un adorable message, inattendu. Un récit de voyage, un complice de passage, une pincée de courage.

YAB3
(( Yann Arthus-Bertrand ))
6 milliards d'autres
Quel est votre tout premier souvenir ? De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ? Quel a été votre dernier fou rire ? Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? Dans votre vie de tous les jours, de quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? Quelle est votre chanson préférée ? Chantez-la...
.

Posté par 0ops à 20:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur _ Fouiller souvenirs et rêves dans la poubelle à passion _

    Tellement de questions auxquelles on voudrait répondre. Il y a beaucoup de choses dont je ne pourrais me passer au quotidien...et ces autres questions, je cherche mais j'ai trop de choses qui me viennent. Un fourre tout. Voilà mon état d'esprit.

    A qu'il est bon de te lire.

    Posté par Maya, 04 février 2009 à 19:59 | | Répondre
  • Qu'il est bon de te lire, en effet. Bien trop peu de notes ici...

    - Mon tout premier souvenir: (pas sûre que ce soit bien le premier). Mon père et moi dans la salle à manger pas encore construite. Mon père bricolant, moi, l'imitant.
    - Quand j'étais enfant, je rêvais d'être "escaladeuse". Sauf que... j'ai touours eu le vertige...
    - Dernier fou rire: cette semaine, mais trop long à expliquer, et,comme tous les fou rire, trop bète!
    - Le bonheur, pour moi, je pense que c'est être avec les personnes auxquelles je tiens & me sentir bien dans mon corps, dans mon environnement et avec ces personnes. C'est en somme assez compliqué!
    - Beaucoup de choses dont j ne pourrais me passer... Jsuis bien trop attachée aux objets.
    - Pas de chanson préférée mais des tonnes en ce moment beaucoup d'Emir Kusturica, de umcello, de REM...

    Posté par Heavenly, 22 février 2009 à 18:51 | | Répondre
Nouveau commentaire