Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici 0n peut app0rter ses baisers.
12 septembre 2007

_ Je vois le jour repousser la nuit avec élégance _

Un déménagement à 7 ans, ça chamboule.
On s'assied en bas de l'escalier, et refuse de visiter la belle et grande maison qui remplacera le petit appartement au 4ème étage sans ascenseur. Même si on aura sa propre chambre.

Un déménagement à 7 ans, ça signifie se faire de nouveaux amis.
Et le temps qui passe et repasse.

Un jour, à 21 ans, on se décide à coucher ces mots auxquels on pense depuis des mois,
voire des années.
Pas facile d'écrire une lettre à quelqu'un qu'on ne connaît plus.
Essayer d'imaginer à quoi cette personne peut ressembler. Si elle a beaucoup changé.
Si elle a les mêmes souvenirs, aussi.
Le poulet chez sa mémé, l'enquête de l'égoût d'en face, les crocodiles. Etc.

La main qui tremble en la postant. Toutes ces questions, et cette peur de la déception.

Puis une réponse. Des échanges. Des sourires. Et une rencontre, aujourd'hui.

"Tu crois qu'on va se reconnaître?"

bain
[Rebecca Dautremer]

Discussions autour d'un verre, des heures durant. Une complicité qui petit à petit se recrée. Des photos de 2 adorables petites filles, de la nostalgie et des projets. Des "C'est pas vrai?!",
"moi aussi!!!", "ah là là" et compagnie.
Et encore tant de points communs, malgré toutes ces années.

Dream a little dream of me.
((The mamas & the papas))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ta maniere d'ecrire !<br /> c'est tres frais !<br /> <br /> Et j'avoue tu as eus de la chance. Dernierement je retrouve aussi d'anciens amis (magie du web), et pareil, je me demande qui a change, si on a toujours les memes souvenirs, jouons au jeux des 7 erreurs du passé, et tu es devenu quoi ? Et je n'ose pas leur dire "vous m'avez manqué nempeche vous savez !"<br /> <br /> bisousss
J
tes phrases dans les blogs sont aussi rassembleuses que tes phrases dans tes lettres manuscrites
L
Ca doit faire bizarre je pense ces souvenirs, ces retrouvailles et tous ces points communs.<br /> Mais c'est tellement bien...
X
C'est jolie, comme quoi rien est perdu ! L'amitié y'a rien de meilleur.<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog et tes messages ^^
C
Il est beauuuu ton blog, très jolies images, et ravie pour toi de ces retrouvailles..même si on ne se connait pas!
Ici 0n peut app0rter ses baisers.
Publicité
Ici 0n peut app0rter ses baisers.
Archives
Publicité